Niveau laser Stanley

2023
Sommaire

Quand on évoque l’outillage de précision et la robustesse, Stanley est une marque qui s’impose d’elle-même. Depuis sa création, elle est devenue une référence pour les professionnels, les bricoleurs passionnés et tous ceux qui recherchent des outils de qualité. Si vous êtes arrivé sur cette page, c’est que vous êtes en quête du niveau laser Stanley le plus adapté à vos besoins. Notre guide comparatif est là pour vous orienter ! Nous avons décortiqué l’offre, analysé et sélectionné les meilleurs niveaux laser Stanley pour vous fournir un aperçu complet des meilleurs choix possibles.

Stanley, avec son héritage riche et sa réputation d’excellence, propose une gamme de niveaux laser conçus pour s’adapter à toutes les situations. Que vous soyez un professionnel recherchant un outil fiable pour un gros chantier, ou un bricoleur souhaitant s’équiper d’un instrument précis pour des projets personnels, notre comparatif est votre allié. Plongez dans les détails, explorez les avantages et consultez les retours d’expérience pour chaque produit.

Les meilleurs niveau laser Stanley en 2024

  • Stanley Stht77498-1 Niveau Laser Croix Cubix Faisceau Rouge - Portée 12m - Nivellement 4° - Étanche À l'Eau et À La Poussière - Filetage 1/4" - Blocage Automatique du Compensateur
    Outil de précision optimale : avec sa portée de 12 m, le niveau laser croix offre une tolérance de +/- 6 mm sur une distance de 10 mètres- Diverses applications possibles : le niveau laser est adapté à tous les travaux de finition en intérieur tels que les limitations de peinture, les poses de meubles et décoration - l’appareil possède une plage de nivellement de +/- 4° qui compense le désalignement et l’inclinaison de l’appareil pour permettre un réglage plus facile de la projection Manipulation sécurisée : l’outil est équipé d’un système de blocage automatique du pendule en se servant du bouton marche-arrêt pour offrir plus de sécurité pendant le transport Outil adaptable : pourvu d’un filetage 1/4, le niveau Cubix est compatible avec divers supports pour que les lignes soient projetées dans tous les sens et sur plusieurs angles différents Robuste : protégé par des renforcements en caoutchouc soft-grip pour une meilleure résistance - Etanche : norme IP50 pour une protection élevée contre la poussière et standard contre l'humidité Existe aussi en version laser vert (référence STHT77499-1) pour un faisceau vert plus visible et lumineux qu'un faisceau rouge Équipement de base complet : l’outil est livré avec deux piles et un multisupport Quick Link, ainsi qu’une sacoche de transport et une attache-ceinture très pratique pour les déplacements
  • STANLEY FATMAX - X3G - NIVEAU LASER MULTILIGNES 360° FAISCEAU VERT
    3 lignes : le niveau laser projette 3 lignes à 360° et vous permet de réaliser toutes les applications - Bénéficie de la technologie Faisceau Vert STANLEY ce qui le rend 4 fois plus visible qu’un laser rouge - Précision : le niveau laser prend des mesures très précises à +/-3 mm à 10 m, c’est idéal pour tous vos travaux qui nécessitent une grande exactitude - sa plage d’utilisation de 35 m peut être portée à 50 m avec cellule de détection - Ces diodes pulsées permettent d'utiliser le laser également en extérieur avec une cellule de détection Résistant : les têtes sont protégées par des coques en métal et le corps par un revêtement en caoutchouc, ce qui lui confère la plus grande robustesse - son revêtement grip permet une meilleure prise en main pour un confort d'utilisation optimal sans risque d'échapper l'outil - Étanchéité : IP 54, ce niveau laser est résistant à la poussière et aux projections d'eau Une utilisation longue : la batterie Li-Ion vous offre une grande autonomie, ce qui vous permet de travailler sur un chantier sans électricité, et le niveau laser X3G peut également fonctionner en continue branché sur le secteur Pratique : il présente un double filetage en métal de 1/4'' et 5/8" pour s’en servir à l’aide d’un trépied Un faible encombrement : son boitier design avec un très faible encombrement vous permet de travailler au plus près du mur pour réaliser toutes les applications Remarque:Placez l'outil laser sur une surface plane et stable. - Pour mettre en marche et activer la fonction de mise à niveau automatique automatique, placez le pendule et le verrou de transport position déverrouillée. - L'outil laser doit ensuite être placé en position position verticale sur une surface qui se trouve à l'intérieur de la plage de compensation spécifiée Remarque : Un bloc-piles perd lentement sa charge lorsqu'il reste inactif pendant de longues périodes. Il peut être nécessaire de recharger le produit avant de l'utiliser.
  • STANLEY Niveau Laser Rotatif STHT77616-0 - Faisceau Rouge - Portée 240 m (diamètre) - Précision +/- 6 mm @30 m - IP54 - Livré avec Piles, Pochette Rigide, Lunettes, Cible et Cellule de Détection
    Idéal pour les travaux en intérieur comme la pose de faux-plafonds mais peut également convenir pour les petits travaux en extérieur Plage d’utilisation : diamètre de 30 m / 240 m avec cellule de détection (fournie) Précision de +/-6 mm à 30 m (horizontale), +/- 9 mm à 30 m (verticale) Projette un faisceau rouge à 360° et un point d’aplomb haut Plage de nivellement horizontale automatique de +/-3°
  • Stanley STHT77594-1 Niveau Laser 360° SLL360 - Faisceau vert 4x plus lumineux - étanche IP50 - double filetage 1/4" - portée 25m - Précision +/- 4mm - revêtement renforcé
    Précis et performant : TECHNOLOGIE LASER VERT STANLEY : faisceau 4 X plus lumineux pour gagner en précision et en confort - Portée de 25 m - Précision : +/-4mm à 10m - Projection d'1 ligne horizontale à 360° et 1 ligne verticale Résistant : étanchéité IP50 (résistant à la poussière) Pratique : Filetage 1/4" pour adaptation sur trépied Accessoires : Livré avec multi-support Quicklink, étui de transport avec attache ceinture, piles

Histoire de la marque Stanley

La marque Stanley, de son nom original « Stanley Works » a été créée aux États-Unis dans l’État du Connecticut en 1843 par Frederick Stanley. Lors des premières années, la marque ne proposait que des articles de quincaillerie et des serrures.

En 1857, un autre membre de la famille, à savoir Henry Stanley, créa une autre division dédiée à l’outillage à main (boulons, charnières, etc…). La marque Stanley est intimement liée à la marque Black et Decker, car Duncan (Black) et Alonzo (Decker) ont rapidement rejoint Frederick (mais la fusion des 2 entités n’est que récente).

La marque a su « changer » le monde en lançant, en 1910, le tout premier outil électrique portatif. Ce fut le point de départ de plus d’un siècle d’innovations majeures. En effet, la marque a ensuite commercialisé la première agrafeuse (1914), la première porte dite « automatique » (1930), le premier mètre-ruban (1931) ou encore la première perceuse-visseuse sans fil (1961). De nombreuses marques et autres concepts particulièrement connus à présent ont été déposés par la marque Stanley dont le rabot Bailey, la lime Surform ou encore la gamme d’outils FatMax.

La marque Stanley se démarque par son standard d’excellence et s’appuie sur une histoire aussi longue que percutante. À ce jour, la marque compte plus de 40 000 salariés disséminés à travers plus de 175 pays. Il n’est donc pas étonnant que la marque Stanley soit une leader en matière de mesure (dont les mesures au laser), sciage, vissage, serrage, martellerie, éclairage ou encore outils électro-portatifs.

Une marque très prisée par les professionnels

Depuis que je m’intéresse au bricolage, j’ai presque toujours vu des professionnels ayant au moins un outil estampillé Stanley. Au fil des années, j’ai bien compris qu’il s’agissait d’une marque repère pour les professionnels. Au-delà de leurs innovations, il est vrai que la marque peut s’appuyer sur un (très) vaste réseau de distributeurs et un service client qui ne m’a jamais déçu.

Où que j’aille, il y a toujours des outils Stanley, voire des conseillers de la marque. J’y reviendrai plus bas, mais la qualité et l’extrême durée de vie des outils Stanley sont de réels plus pour mes chantiers! Je sais que je n’aurais jamais de tracas, et ce, qu’il s’agisse d’un simple marteau ou d’un complexe niveau laser rotatif !

Pour quelle utilisation : intérieur ou extérieur ?

Tout d’abord, j’aimerais revenir sur le fonctionnement même d’un niveau laser et de ses étapes d’utilisation. En effet, avant de vous présenter les meilleurs niveaux de la marque Stanley, je souhaite tout de même que vous en sachiez plus sur cet outil qui va CHANGER votre vie de bricoleur!

En premier lieu, et je le répète, tous les bricoleurs parlent d’une même voix concernant le niveau laser : il s’agit d’un outil véritablement révolutionnaire qui est (très) simple à utiliser et qui offre des résultats très (très) précis. Pour rappel, le niveau laser va projeter un faisceau (ou des points ou une croix) sur un mur « cible » afin que vous puissiez parfaitement installer, visser, carreler ou monter.

Concernant son utilisation, il y a 4 étapes d’une simplicité enfantine. Il faut positionner le niveau laser sur un trépied (ou une canne ou un adaptateur mural selon la nature de votre chantier), faire pointer le laser vers la zone concernée, attendre quelques secondes pour le réglage de la mire et…prendre les mesures nécessaires (ou tracer vos repères)! Quand je vous dis que le niveau laser a changé ma vie….Imaginez le temps qu’il faut pour la même opération (avec son degré d’imprécision) avec un niveau à bulle ou un fil à plomb ancestral !

Pour en revenir à la question posée en intitulé de ce paragraphe, l’utilisation en extérieur ou l’utilisation en intérieur dépend notamment de la technologie du niveau laser. En effet, alors que les lasers à points, en croix et à lignes sont idéaux pour les chantiers « intérieurs », les lasers rotatifs sont parfaits pour des chantiers « extérieurs ». La portée de projection entre en ligne de mire (jusqu’à 10/15 mètres pour les premiers cités contre 20, 50, voire 100 mètres pour les seconds cités). De plus, les niveaux laser rotatifs sont encore plus précis (de l’ordre de 0,25 nm/m contre 0,8 nm/m pour les lasers classiques).

À titre indicatif, un laser rotatif sera également particulièrement performant en intérieur, mais la réciproque avec les lasers à points/croix/lignes n’est pas réelle en extérieur. Voici quelques exemples que j’ai pu avoir lors de mes derniers chantiers :

J’ai utilisé un laser à lignes ou en croix ou à points pour des travaux de peinture, de menuiserie, de carrelage, d’électricité, de chauffage ou encore de plomberie

J’ai utilisé un niveau laser rotatif pour mes travaux de maçonnerie, de plancher,de charpente, de gros oeuvre ou encore de faux-plafond

Comparatif niveau laser Stanley 2024

Aperçu Nom Prix
1
Stanley - Niveau multiligne Plage d'utilisation 10 m à 50 m Laser rouge - STHT77514-1 Jaune
135,17 €
2
Stanley STHT77592-1 Niveau Laser Croix + Équerrage Cross90 - Faisceau vert 4x plus lumineux - étanche IP50 - double filetage 1/4" - portée 16m - Précision +/- 5mm - revêtement renforcé
139,90 €
122,29 €
-13%
3
Stanley Fmht77598-1 Niveau Laser Croix + 5 Points - Scpg5 Vert - Gamme FatMax® (Li-Ion) - Résistant - Étanche - Embase Magnétique
427,00 €
370,91 €
-13%
4
Stanley 1-77-184 Extension Pour Niveau Laser Cl90 - Conception Très Robuste En Aluminium - 4 Sections Vissable Et Une Section Télescopique - Support Coulissant Filetage 5/8"
67,90 €
59,90 €
-12%
5
Stanley Fmht77586-1 Fcl-G Niveau Laser Croix Gamme Fatmax - Faisceau Vert - Portée Jusqu'À 50 m avec Cellule de Détection (Non Fournie) - Livré avec 2 Accessoires et Piles
269,90 €
189,26 €
-30%
6
STANLEY STHT77503-1 SPL3 NIVEAU LASER 3 POINTS - FAISCEAU ROUGE - Portée jusqu'à 30 m - Livré avec 2 accessoires et piles
88,29 €

Les questions à se poser pour faire votre choix

Alors que vous commencez à en savoir vraiment plus sur les niveaux laser de la marque Stanley, j’ai regroupé les principales questions à vous poser pour identifier le modèle qui correspond réellement à vos besoins.

L’objectif n’est pas d’acheter le niveau laser le plus cher, mais bien celui qui va rendre vos chantiers plus simples! Voici les 4 questions pour un achat réussi :

  • Votre budget : plutôt mince ou important ? Comme montré sur le tableau ci-dessus, il existe des niveaux laser à tous les prix. Vous pourrez trouver satisfaction avec un niveau laser à 50 euros comme un modèle à plus de 150 euros. Toutefois, plus votre chantier est complexe et plus un modèle complet sera nécessaire.
  • Fréquence d’utilisation : rare, régulière ou quotidienne ? Ce paramètre est très important, car il déterminera la validité d’un investissement conséquent ou non. Concrètement, je pense que si vous allez utiliser votre niveau laser de façon régulière ou quotidienne, il est pertinent d’investir un montant important afin qu’il puisse vous accompagner dans tous types de travaux. A contrario, s’il ne s’agit que d’un chantier ponctuel, un niveau laser Stanley simple en croix ou à lignes sera suffisant.
  • Chantier : comment allez-vous utiliser votre niveau laser ? Même si les niveaux laser rotatifs sont adaptés à tous types de travaux, sachez que, par exemple, les lasers en croix sont parfaits pour poser du carrelage, les lasers à lignes pour placer des étagères ou pour installer des fenêtres. Clairement, dès que vous allez attaquer des chantiers plus « costauds » (maçonnerie, gros oeuvre, faux-plafond en placo, etc…), le laser rotatif est selon moi indispensable.
  • Intérieur ou extérieur la plupart des niveaux laser en croix, à lignes et à points sont adaptés pour une utilisation en intérieur alors que les niveaux laser rotatifs sont parfaits en toutes circonstances.

Mon avis sur les lasers Stanley

Comme vous l’aurez compris au fil de cet article, j’estime que l’achat d’un niveau laser Stanley est une garantie pour éviter de se tromper. Qu’il s’agisse des matériaux utilisés lors de la fabrication, des brevets déposés ou de la simplicité d’utilisation, vous serez gagnants à 100% avec des outils de la marque Stanley.

Je ne vous cache pas que la plupart de mon outillage (dont les outils électro-portatifs) sont de cette marque. Je n’ai jamais été déçu et leur robustesse est quand même un sacré plus (mes outils sont souvent tombés sans avoir aucune égratignure…).

Où acheter votre niveau laser Stanley ?

Même si acheter son niveau laser directement au sein de la boutique du site web de la marque Stanley est tentant, je vous recommande d’opter par des plateformes en ligne spécialisées comme Amazon.

En effet, la garantie est la même, et, vous pourrez profiter des nombreux avis d’autres clients ayant acheté le niveau laser que vous convoitez. Un sacré plus pour réaliser sa décision finale. Aussi, les prix proposés sont souvent bien plus bas que chez les autres revendeurs, et, vous pourrez bénéficier des nombreuses promotions exclusives aux produits « Amazon ». Alors, pourquoi s’en priver,

Tests & comparatifs